L’archipel de Cat Ba
Cat Ba est  l’île principale de l’archipel.  Elle se trouve au sud-ouest de la baie d’Ha Long. La plupart des habitants de l’île vivent de la mer, et, pour certains, de plus en plus du tourisme. Depuis quelques années, la ville de Cat Ba a en effet connu un essor touristique sans précédent et les hôtels se sont mis à pousser comme des champignons. Cependant, dès que vous sortez de la ville, l’île de Cat Ba offre des paysages spectaculaires et encore sauvages.

Couverte en bonne partie de forêt tropicale primitive, l’île abrite sur près de la moitié de son territoire et 90 km² de ses eaux côtières un parc national terrestre et marin, créé en 1986 pour en protéger les différents écosystèmes. On y trouve une flore et une faune variées (une vingtaine d’espèces de mammifères, plus de 70 espèces d’oiseaux, plusieurs centaines d’espèces végétales) et notamment une espèce de singe endémique, le semnopithèque à tête dorée, un des primates les plus rares au monde.
Lors de votre circuit, nous pouvons organiser une excursion jusqu’au village de Viet Hai, situé dans le parc national de Cat Ba. Vous pourrez y passer la nuit et faire de belles randonnées dans la forêt alentour.