N 02–C : HANOÏ – HAÏPHONG – ÎLE DE CAT BA– BAIE D’ALONG – HANOÏ
Jour  01.  HANOI - HAÏPHONG – ILE DE CAT BA 
Inclus : Déjeuner, dîner, transfert, moto, jonque authentique pendant 23 heures, bateau rapide, kayak, entrées des sites.
Pour votre confort et faciliter vos déplacements, nous vous conseillons d’utiliser un sac à dos pour transporter vos affaires personnelles pour  une ou deux nuits.
Vos valises seront laissées à l’hôtel ou dans la voiture sous la surveillance de votre chauffeur.
Pour les déplacements à moto sur l’île de CAT BA, les valises sont vivement déconseillées.
La traversée de l’île à moto avec un conducteur expérimenté ne présente aucun danger et constitue une promenade agréable. Dans le cas où vous ne souhaiteriez
pas circuler à moto, merci de nous prévenir assez tôt pour  prévoir un déplacement en bus local.
Merci de nous signaler si vous suivez un régime alimentaire particulier.

 
Nous partons de Hanoi à 6h.30 en bus local ou en train (départ de Hanoi plus tôt : bus local un peu bruyant et moins confortable, pas de stop) ou à 7h.00 en voiture pour rejoindre l’embarcadère de Haiphong - Binh (105km – 2h.30 de route). A 10h.00, nous prenons un bateau rapide qui nous emmène jusqu’à l’embarcadère de Phu Long sur l’île de Cat Ba. Pour rejoindre la ville de Cat Ba (située à environ 30 km), où se trouve notre jonque, nous vous proposons une promenade d’une heure à moto avec conducteur, hors des sentiers battus, ou en bus si vous ne voulez pas tenter l’expérience de la moto.
Vers 12h.30, vous embarquez sur l’une de nos jonques privées. Vous avez la possibilité de faire une balade en kayak et de découvrir un village de pêcheurs. Notre jonque traverse d’abord la baie de Lan Ha avant de passer dans la baie d’Ha Long, où vous prenez la direction d’îles isolées. La navigation à la voile est possible en fonction du vent. Profitez de ce circuit pour vous détendre, nager et profiter du soleil sur des plages désertes, selon les conditions météorologiques du moment. Le déjeuner et le dîner sont servis à bord et sont composés de produits de la mer (poissons, crevettes, calamars, coquillages) achetés le jour-même aux pêcheurs. Vous aurez l’occasion de déguster notre fondue vietnamienne. Vous passez la nuit à bord dans une crique au milieu de la baie de Lan Ha.
 
Jour 02. île de CAT BA – HAÏPHONG – HANOI
Inclus :  petit-déjeuner, déjeuner, transfert, vélo,bateau rapide, entrées des sites.
Votre débarquement est prévu à 11h30. il faut organiser les visites de la martinée et libérer la chambre à 10h30. Dans le programme du matin, au choix, à prevoir la veille avec le guide ou l’équipage: promenade à vélo de 2h aller retour dans le village Viethai ou se balader dans la baie ou la plage. Dans notre programme hors des sentiers battus, il n’est  pas prevu de visites de grottes touristiques.  Déjeuner au restaurant local, selon la disponibilité de la jonque, on peut faire le déjeuner à bord mais on vous  le confirme au moment de l’embarquement.
A 13h, bus et bateau rapide pour le retour à Haiphong et enfin en voiture ou en bus local jusqu’à Hanoi, où nous arrivons vers 18 heures
 
Prix par personne en usd