Quatre Saisons, notre grande jonque Parfum d’Automne
La grande jonque Parfum d'Automne, que nous avons souhaité haut de gamme, est aménagée avec soin et vous apporte le confort d’un bateau de luxe alors qu’elle est de petite taille :
- trois cabines climatisée de 10 m² avec un lit double, douche et toilettes,
- une cabine climatisée de 10 m² avec deux lits simples, douche et toilettes,
- un salon et salle à manger, climatise, ouverte sur le paysage. Les repas sont particulièrement soignés et appréciés. C’est un moment de convivialité partagé entre les passagers et l’équipage. La nourriture à base de poissons et de fruits de mer est achetée directement aux nombreux pêcheurs qui se trouvent dans la baie d’Ha Long,
- un espace détente sur le toit pour prendre des bains de soleil, profiter d’une nuit à la belle étoile et même y prendre vos repas.
Par ailleurs, elle offre la possibilité hisser la voile et permet de mouiller dans des endroits peu accessibles grâce à sa carène plate et à sa petite taille (24 mètres de long). Vous accosterez sur des plages désertes et découvrirez des endroits où les gros bateaux de tourisme n’ont pas accès.
Notre jonque est idéale pour 4 couples, une famille ou un groupe d’amis avec un maximum de huit personnes.
Suite...
 
Majonq, notre jonque classique

Plus petite et moins luxueuse que la jonque ‘’Quartre saisons’’, Majonq est cependant aménagée avec tout le confort nécessaire :
- une grande cabine de 16m² avec un lit double et deux lits simples, ventilateur, douche et toilettes,
- un coin salle à manger à l’avant. Les repas sont particulièrement soignés et appréciés. C’est un moment de convivialité partagé entre les passagers et l’équipage. La nourriture à base de poissons et de fruits de mer est achetée directement aux nombreux pêcheurs qui se trouvent dans la baie d’Ha Long,
- un espace détente sur le toit pour prendre des bains de soleil et profiter d’une nuit à la belle étoile.
Par ailleurs, elle offre la possibilité de naviguer à la voile et permet de mouiller dans des endroits peu accessibles grâce à sa carène plate et à sa petite taille (21 mètres de long). Vous accosterez sur des plages désertes et découvrirez des endroits où les gros bateaux de tourisme n’ont pas accès.
Notre jonque est idéale pour un couple seul, ou pour un couple avec deux enfants.

Suite...
 
Les jonques de nos partenaires
Pour le circuit de deux jours dans la baie de Bai Tu Long, nous travaillons en partenariat avec M. Long et Mme Be, un couple de pêcheurs et éleveurs de poissons. Leur bateau, Thanh Long, n’est pas une jonque traditionnelle mais un bateau de tourisme classique.
Très simple, il n’en offre pas moins un confort de base :

-    une chambre située dans une petite cabine sur le pont supérieur, avec moustiquaire,
-    douche et WC sur le premier pont, sobre et propre,
-    une grande salle à manger sur le premier pont. Les repas sont particulièrement soignés et appréciés. C’est un moment de convivialité partagé entre les passagers et l’équipage. La nourriture à base de poissons et de fruits de mer est achetée directement aux nombreux pêcheurs qui se trouvent dans la baie d’Ha Long,
-    un espace détente sur le toit : bains de soleil et possibilité de dormir à la belle étoile.
Ce bateau peut accueillir deux couples d’amis ou un couple avec enfants (maximum 4 personnes).
Occasionnellement, pour répondre à vos besoins, nous pouvons faire appel aux jonques d’autres partenaires sélectionnés par nos soins. Nous pouvons également organiser de petites excursions à la journée sur des sampans de pêcheurs locaux.

Suite...
 
Jonque de Pêche
Notre jonque de pêche traditionnelle
L’histoire de ce bateau est née de la rencontre de Huong Thu avec un couple âgé qui vivait de la pêche sur l’une des dernières jonques à voile traditionnelle de la baie d’Ha Long.

Au départ, quelques clients embarquaient avec eux pour de courtes balades dans la baie, pour leur plus grand plaisir. Cela ayant beaucoup plu, Huong Thu a ensuite décidé de construire une jonque sur le même modèle. Unique en son genre, ce petit voilier de 7 mètres vous permet de naviguer de manière tout à fait originale dans un site de près de deux mille îles et îlots, au plus près des habitants et des pêcheurs. Nous l’utilisons pendant les circuits de deux ou trois jours pour faire de courtes balades à la journée, pour pêcher et faire griller le poisson.


Suite...