Baie de Lan Ha

Compared to his two sisters, Lan Ha bay is the smallest of the three. Located southeast of Ha Long bay, she belongs to a different province of Ha Long bay, but the scenery is just as spectacular. Less touristic than Ha Long bay and closer than Bai Tu Long bay, it is easily accessible and ideal for one or two days tours. It also has an advantage over her two sisters: there are many white sandy beaches to explore. Included in the scope of the National Marine Park of Cat Ba, Lan Ha bay is also home to many species of fishes and shellfishes, corals, and three species of dolphins.

We'll take you to the discovery of numerous floating villages, fish breeding and karstic islands even more concentrated than in the two other bays. Thanks to the kayak, you will have the opportunity to visit some bays and inland lakes in the heart of the rocky islets.

An experience not to be missed, away from the crowds of Ha Long bay!

Read more...
 
Baie de Bai Tu Long

If, according to the legend, Ha Long bay was formed by a dragon, the scenery of Bai Tu Long bay would have been created by her children! With landscapes similar to its big sister, Bai Tu Long bay remains largely unknown by most tourists and has retained its authentic charm. This is actually the farthest bay from the Vietnamese coast and it is therefore more difficult to reach. Hence our desire for you to discover it!

Located north-west of Ha Long bay, it extends to the Chinese border. Part of Bai Tu Long bay is located in the area classified as World Heritage by UNESCO. The bay is home to a national park, many islands, pristine beaches of fine sand, fishing villages and temples. The largest islands are those of Van Don and Quan Lan, where you can find the ruins of the ancient trading port of international scope, Van Don, very prosperous under the Ly and Tran dynasties (from the 12th to the 18th centuries).

Read more...
 
Arichipel de Cat ba
Cat Ba archipelago

Cat Ba is the main island of the archipelago. It lies to the southwest of Ha Long bay. Most islanders take their living from the sea, and, more and more, from tourism. In recent years, the town of Cat Ba has indeed known a rapid touristic expansion and hotels began to sprout like mushrooms. However, once you leave the city, Cat Ba island offers spectacular and unspoiled sceneries.

Largely covered by pristine rainforest, the island is home to a national park, on the land and in the sea, wich covers nearly half of its territory and 90 square miles of coastal waters. It was created in 1986 to protect the ecosystems. There are various flora and fauna (twenty species of mammals, over 70 species of birds, hundreds of plant species) including an endemic species of monkey, the golden-headed, one of the rarest primates in the world.

During your tour, we can organize a trip to Viet Hai village, located in the national park of Cat Ba. You can spend the night there and go hiking in the surrounding forest.

Read more...
 
Baie d'Halong
Ha Long bay
In Vietnamese, Ha Long means "descending dragon". According to the legend, a dragon would have notched the mountain with its tail, creating this mysterious landscape of water and stone. Ha Long bay has been recognized as a World Heritage Site by Unesco in 1994. It extends about 1550 sqm and is composed of nearly 2000 karstic islands with countless caves and a lot of vegetation. Several passages within these sugarloaves lead to lakes. On the other hand, it has only a few beaches worthy of the name.

As part of the main attractions of Vietnam, Ha Long bay attracts countless visitors, especially in Ha Long city, who has not been spared by the property developers. All tours follow the same route and organize visits of the most famous caves. If you want to discover these magical landscapes off the beaten track, travel with us from Cat Ba island, and you will live an unforgettable experience...
Read more...

La baie de Lan Ha
Comparée à ses deux sœurs, la  baie de Lan Ha est la plus petite des trois. Située au sud-est de la baie d’Ha Long, elle fait appartient à une province différente de la baie d’Ha Long, mais ses paysages sont tout aussi spectaculaires. Moins touristique que la baie d’Ha Long et plus proche que la baie de Bai Tu Long, elle est facilement accessible et convient parfaitement pour des circuits d’un ou deux jours en toute tranquillité. Elle possède par ailleurs un avantage sur ces deux grandes sœurs : on y trouve quantité de plages de sable blanc à explorer. Incluse dans le périmètre du parc national marin de Cat Ba, la baie de Lan Ha abrite par ailleurs de nombreuses espèces de poissons et de mollusques, des coraux et trois espèces de dauphins.

Nous vous emmènerons à la découverte de nombreux villages flottants, d’élevages de poissons et d’îlots karstiques encore plus concentrés que dans les deux autres baies. Grâce au kayak, vous aurez la possibilité de visiter certaines criques et des lacs intérieurs au cœur des îlots rocheux.
Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte, loin de la foule de la baie d’Ha Long !

Suite...
 
La baie de Bai Tu Long
Si, selon la légende, la baie d’Ha Long a été formée par un dragon, les paysages de la baie de Bai Tu Long auraient été quant à eux créés par ses enfants ! Comparable à sa grande sœur par ses paysages, cette baie reste largement méconnue par la plupart des touristes et a conservé son charme authentique. C’est en effet la plus éloignée de la côte vietnamienne et elle est donc plus difficile d’accès. D’où notre envie de vous la faire découvrir !

Située au nord-ouest de la baie d’Ha Long, elle se prolonge jusqu’à la frontière chinoise. Une partie de la baie de Bai Tu Long se trouve dans le périmètre classé au patrimoine mondial par l’Unesco. La baie abrite un parc national, de nombreuses îles, des plages sauvages de sable fin, des villages de pêcheurs, ainsi que des temples. Les îles les plus importantes sont celle de Van Don et celle de Quan Lan, où se trouvent les ruines de l’ancien port marchand, d’envergure internationale, de Van Don, très prospère sous les dynasties des Lý et des Trần (du XIIe au XVIIIe siècle)

Suite...
 
L’archipel de Cat Ba
Cat Ba est  l’île principale de l’archipel.  Elle se trouve au sud-ouest de la baie d’Ha Long. La plupart des habitants de l’île vivent de la mer, et, pour certains, de plus en plus du tourisme. Depuis quelques années, la ville de Cat Ba a en effet connu un essor touristique sans précédent et les hôtels se sont mis à pousser comme des champignons. Cependant, dès que vous sortez de la ville, l’île de Cat Ba offre des paysages spectaculaires et encore sauvages.

Couverte en bonne partie de forêt tropicale primitive, l’île abrite sur près de la moitié de son territoire et 90 km² de ses eaux côtières un parc national terrestre et marin, créé en 1986 pour en protéger les différents écosystèmes. On y trouve une flore et une faune variées (une vingtaine d’espèces de mammifères, plus de 70 espèces d’oiseaux, plusieurs centaines d’espèces végétales) et notamment une espèce de singe endémique, le semnopithèque à tête dorée, un des primates les plus rares au monde.
Lors de votre circuit, nous pouvons organiser une excursion jusqu’au village de Viet Hai, situé dans le parc national de Cat Ba. Vous pourrez y passer la nuit et faire de belles randonnées dans la forêt alentour.

Suite...
 
La baie d’Ha Long
Ha Long signifie en vietnamien « la descente du dragon ». Selon la légende, un dragon aurait entaillé la montagne avec sa queue, créant ce paysage mystérieux d’eau et de pierre. La baie d’Ha Long a été classée au patrimoine mondial par l’Unesco  en 1994. Elle s’étend sur près de 1550 km² et compte près de 2000 îles karstiques creusées d’innombrables grottes et couvertes de végétation. Plusieurs passages à l’intérieur de ces pains de sucre mènent à des lacs intérieurs. Elle ne compte en revanche que quelques plages dignes de ce nom.

Faisant partie des principaux sites touristiques du Vietnam, la baie d’Ha Long attire les visiteurs en foule, notamment au départ de la ville d’Ha Long, qui n’a pas été épargnée par les promoteurs immobiliers. Toutes les excursions suivent le même itinéraire et organisent des visites des grottes les plus connues. Si vous souhaitez découvrir ces paysages féériques hors des sentiers battus, partez avec nous au départ de l’île de Cat Ba, et vous vivrez une expérience inoubliable

Suite...