La baie de Lan Ha
Comparée à ses deux sœurs, la  baie de Lan Ha est la plus petite des trois. Située au sud-est de la baie d’Ha Long, elle fait appartient à une province différente de la baie d’Ha Long, mais ses paysages sont tout aussi spectaculaires. Moins touristique que la baie d’Ha Long et plus proche que la baie de Bai Tu Long, elle est facilement accessible et convient parfaitement pour des circuits d’un ou deux jours en toute tranquillité. Elle possède par ailleurs un avantage sur ces deux grandes sœurs : on y trouve quantité de plages de sable blanc à explorer. Incluse dans le périmètre du parc national marin de Cat Ba, la baie de Lan Ha abrite par ailleurs de nombreuses espèces de poissons et de mollusques, des coraux et trois espèces de dauphins.

Nous vous emmènerons à la découverte de nombreux villages flottants, d’élevages de poissons et d’îlots karstiques encore plus concentrés que dans les deux autres baies. Grâce au kayak, vous aurez la possibilité de visiter certaines criques et des lacs intérieurs au cœur des îlots rocheux.
Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte, loin de la foule de la baie d’Ha Long !

Suite...
 
La baie de Bai Tu Long
Si, selon la légende, la baie d’Ha Long a été formée par un dragon, les paysages de la baie de Bai Tu Long auraient été quant à eux créés par ses enfants ! Comparable à sa grande sœur par ses paysages, cette baie reste largement méconnue par la plupart des touristes et a conservé son charme authentique. C’est en effet la plus éloignée de la côte vietnamienne et elle est donc plus difficile d’accès. D’où notre envie de vous la faire découvrir !

Située au nord-ouest de la baie d’Ha Long, elle se prolonge jusqu’à la frontière chinoise. Une partie de la baie de Bai Tu Long se trouve dans le périmètre classé au patrimoine mondial par l’Unesco. La baie abrite un parc national, de nombreuses îles, des plages sauvages de sable fin, des villages de pêcheurs, ainsi que des temples. Les îles les plus importantes sont celle de Van Don et celle de Quan Lan, où se trouvent les ruines de l’ancien port marchand, d’envergure internationale, de Van Don, très prospère sous les dynasties des Lý et des Trần (du XIIe au XVIIIe siècle)

Suite...
 
L’archipel de Cat Ba
Cat Ba est  l’île principale de l’archipel.  Elle se trouve au sud-ouest de la baie d’Ha Long. La plupart des habitants de l’île vivent de la mer, et, pour certains, de plus en plus du tourisme. Depuis quelques années, la ville de Cat Ba a en effet connu un essor touristique sans précédent et les hôtels se sont mis à pousser comme des champignons. Cependant, dès que vous sortez de la ville, l’île de Cat Ba offre des paysages spectaculaires et encore sauvages.

Couverte en bonne partie de forêt tropicale primitive, l’île abrite sur près de la moitié de son territoire et 90 km² de ses eaux côtières un parc national terrestre et marin, créé en 1986 pour en protéger les différents écosystèmes. On y trouve une flore et une faune variées (une vingtaine d’espèces de mammifères, plus de 70 espèces d’oiseaux, plusieurs centaines d’espèces végétales) et notamment une espèce de singe endémique, le semnopithèque à tête dorée, un des primates les plus rares au monde.
Lors de votre circuit, nous pouvons organiser une excursion jusqu’au village de Viet Hai, situé dans le parc national de Cat Ba. Vous pourrez y passer la nuit et faire de belles randonnées dans la forêt alentour.

Suite...
 
La baie d’Ha Long
Ha Long signifie en vietnamien « la descente du dragon ». Selon la légende, un dragon aurait entaillé la montagne avec sa queue, créant ce paysage mystérieux d’eau et de pierre. La baie d’Ha Long a été classée au patrimoine mondial par l’Unesco  en 1994. Elle s’étend sur près de 1550 km² et compte près de 2000 îles karstiques creusées d’innombrables grottes et couvertes de végétation. Plusieurs passages à l’intérieur de ces pains de sucre mènent à des lacs intérieurs. Elle ne compte en revanche que quelques plages dignes de ce nom.

Faisant partie des principaux sites touristiques du Vietnam, la baie d’Ha Long attire les visiteurs en foule, notamment au départ de la ville d’Ha Long, qui n’a pas été épargnée par les promoteurs immobiliers. Toutes les excursions suivent le même itinéraire et organisent des visites des grottes les plus connues. Si vous souhaitez découvrir ces paysages féériques hors des sentiers battus, partez avec nous au départ de l’île de Cat Ba, et vous vivrez une expérience inoubliable

Suite...